Extrait de la newsletter n°512 de l’AdUF. :
Comment vérifier que votre Freebox interprète correctement les fréquences vocales émises par votre téléphone ou que ce dernier n’a pas une touche qui ne fonctionne plus ? Tout simplement en vous passant de téléphone pour numéroter…
Euuuh… Ah bon ? C’est possible ? Et comment je fais ?
Très simple :
- Connectez vous sur http://dtmf.free.fr
- Saisissez le numéro à composer dans le champ prévu à cet effet
- Approchez le micro de votre combiné téléphonique (là où vous parlez d’habitude 😉 des enceintes de votre ordinateur (il est d’ailleurs préférable de faire l’expérience avec les écouteurs d’un casque)
- Cliquez sur le bouton Dial
- Vous entendrez alors une série de tonalité identique à celle que vous auriez entendu si vous aviez composé le numéro sur votre téléphone
L’appel aboutit ? La Freebox n’est pas à mettre en cause. Votre téléphone a sans doute un problème.
L’appel ne passe pas ? La puce gérant la téléphonie de la Freebox est peut-être hors service.
Notez par ailleurs que cet outil astucieux peut vous permettre de passer un appel avec un téléphone analogique de secours 😉