Ce n’est pas tous les jours que Zimbra, le système de webmail de Free en phase de test perpétuel, se dote d’une nouveauté : saluons donc l’arrivée d’un filtre permettant de trier automatiquement les messages à caractère commercial, ainsi que ceux provenant des réseaux sociaux, dans deux dossiers dédiés.
À l’instar de Gmail, qui classe les courriers dans différentes catégories en fonction de leur type, il vous sera désormais possible d’y voir un peu plus clair. L’option peut être activée via une case à cocher, disponible sur l’écran d’accueil de Zimbra (zimbra.free.fr).
Il est également expliqué que, si vous le souhaitez, vous pouvez appliquer vos propres filtres aux messages sociaux et/ou commerciaux (par exemple, pour les supprimer automatiquement plutôt que de simplement les trier par dossier). Pour cela, il vous suffit de créer un filtre dans le système dédié de Zimbra, avec les règles de votre choix : les messages peuvent être repérés grâce au tag “CommercialEmail” ou “SocialNetwork” inséré dans un entête du mail (X-ProXaD-SC).