Patrons d’entreprises, hommes politiques ou de relation publique… Les personnes de profession pouvant être sujettes à polémiques tiennent souvent à leur intimité, et notamment à ce que leurs coordonnées ne soient diffusées que dans un cadre limité, strictement professionnel…
Pourtant, pas moins de 2 millions de cartes de visites professionnelles, contenant entre-autres les numéros de portables et les adresses mail d’hommes d’affaires ont été publiées par un site chinois…
Extrait de l’article de Generation-NT :
« ’ Je n’ai jamais révélé mes informations à ce site Internet et il viole, de fait, ma vie privée’ a clamé Mao Qinglin, directeur marketing pour le fabricant d’ordinateurs Lenovo. Qingli demeure le nom le plus cliqué sur le site lorsque les internautes veulent entrer en contact avec quelqu’un.
Xinhua a précisé que le site avait supprimé toute information concernant certains individus s’étant plaints de se retrouver dans cet annuaire malvenu. Mingpian insiste toutefois en clamant fournir des » informations liées aux entreprises pour le commerce en Chine, pour la prospection de clients ainsi que pour aider les sociétés à trouver des employés compétents. «
«