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Les comptes Zimbra migrés inaccessibles sur Freebox v6

Le correctif est déjà en route

Tandis que la migration progressive de l’ensemble des comptes mails vers la nouvelle version de Zimbra se poursuit chez Free, un nouveau problème apparaît : les possesseurs de comptes récemment migrés ont eu la mauvaise surprise de voir que leur courrier n’était plus accessible depuis l’interface mail du boîtier Freebox Player (v6)…

La nouvelle version de Zimbra poserait-elle quelques petits problèmes à la Freebox Révolution ? C’est bien ce qui semble ressortir d’une conversation postée sur les newsgroups consacrées au service de messagerie…

Lors de l’accès à l’interface mail du Freebox Player, sur sa télévision, un Freenaute a eu la désagréable surprise de tomber sur un message d’erreur en tentant de consulter son compte habituel : « Problème à la connexion. Veuillez
vérifier votre connexion Internet »
.

Plusieurs tentatives n’y changeront rien. Pourtant, l’accès au compte Zimbra fonctionne bien depuis un navigateur web classique…

Le service d’assistance par mail indique que ce compte Zimbra, récemment mis à jour, ne serait temporairement plus compatible avec la Freebox Révolution : « l’accès à un compte de messagerie Free au travers de l’interface TV ne semble en effet plus disponible pour certains comptes mails à la suite d’une récente mise à jour de version de Zimbra ».

Interpellé à ce sujet, Yohan Tordjman, responsable du service mails chez Free, confirme le problème sur les newsgroups. Un correctif est déjà prévu, et devrait être rapidement déployé : « selon mes informations, cela remarchera à la prochaine mise à jour de la Freebox… », indique-t-il.

Source : newsgroups p.f.services.messagerie

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