Une étude conduite par GfK et Médiamétrie montre le changement de comportement des Français concernant la téléphonie fixe. Les Box et donc la Freebox ont changé les habitudes des foyers. Les comportements continuent d’évoluer.
En effet les foyers comptent près de 14 millions de Box Triple play (télévision, internet et téléphonie fixe). L’étude démontre un intérêt encore important puisque cet équipement qui permet les appels illimités vers les fixes principalement a subi une augmentation en nombre de 5.7 millions supplémentaires ces deux dernières années.
Les foyers équipés d’une Box l’utilisent de plus en plus pour téléphoner. Près de 12 millions de foyers passent leur coup de téléphone via leur Box, soit 82,5 % de plus qu’il y a deux ans.
Les 35-49 ans sont les principaux utilisateurs de leur Box pour téléphoner. Parallèlement, les enfants sont moteurs en termes d’équipement ; plus le nombre de personnes composant un foyer est grand, plus ses membres ont recours à une Box pour téléphoner. Près des 3/4 des foyers composés de 3 personnes et plus sont équipés d’une Box, soit 6,6 millions de foyers sur un total de près de 9 millions de foyers.
La téléphonie fixe garde donc de beaux jours devant elle, l’augmentation des destinations comprises dans les forfaits peut jouer un rôle dans cet engouement, une crainte des ondes des portables aussi ? L’absence de réels forfaits illimités (et abordables) sur les offres portables semble aussi être un frein pour ces derniers. Les Français ont décidément la tête bien sur les épaules concernant les prix et l’utilisation de la téléphonie. Les premières offres quadruple play incluant la téléphonie mobile commencent à arriver. L’arrivée probable de Free sur le marché de téléphonie mobile pourrait bien continuer de bousculer les habitudes en terme de prix et d’utilisations.
Free proposera-t-il la première offre quintuple play avec Jeux, téléphonie mobile, téléphonie fixe, internet et télévision ? Wait & See
Source:Médiamétrie