La Rumeur, c’est flou… peut-être bien que c’est fait exprès
Et voilà le mois de juin… selon les centres d’intérêt et les âges, c’est un mois qui rime avec Roland Garros, partiels, bachotage, vacances, fête de la musique…. Mais c’est surtout le point de départ d’une période annuelle propice aux présentations et aux annonces dans le milieu technologique.
L’importance du net aidant, les conférences ponctuellement organisées par les marques et les entreprises ont peu à peu gagné en superbe, jusqu’à devenir de grands rendez-vous mondialement suivis en direct à travers le monde, streamés, twittés, et live bloggés en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire.
Les hostilités seront ouvertes dès ce soir, dans la soirée, du côté de la WWDC : la Worldwide Developers Conference d’Apple. Un rendez-vous attendu par de nombreux aficionados de la firme, puisqu’il devrait être l’occasion de l’officialisation de la quatrième génération d’iPhone (iPhone HD), ainsi que d’autres nouveautés comme une nouvelle version de son navigateur Safari. La surprise ne devrait pas tellement être de la partie : tout, ou presque, semble avoir déjà filtré sur le net. Et ce fonctionnement semble être devenu la règle…
On ne compte en effet plus les fois où les grands acteurs du monde des NTIC se sont fait prendre de court par le net. Aujourd’hui, la rumeur est souvent en avance sur les communiqués officiels. Apple, Microsoft, Nintendo, Sony, Google, Nokia, etc. : quel que soit leur secteur d’activité, ces géants ne parviennent plus à garder un secret intact jusqu’au moment de sa présentation. Avec des jours, parfois même des mois d’avance, le net révèle tout, du plus petit détail lâché sur Twitter, jusqu’à la série de photos HD leakée sur Gizmodo…
Evidemment, dans tout ce joyeux barouf, on pense à l’annonce de la prochaine Freebox v6, attendue par tous les bons Freenautes. Et, étrangement, Free semble bien mieux tenir sa langue que des grands pontes du milieu comme Apple. Si on sait que cette Box devrait, en tout état de cause, sortir avant la fin de l’année, peu de caractéristiques ont percé. On imagine qu’elle pourrait intégrer des femtocell pour accompagner l’arrivée de Free Mobile, et certaines rumeurs lui prêtent un design réalisé par Starck. Mais le secret reste très bien gardé… attisant d’autant plus notre impatience !
Alors, c’est pour quand ? Et y’a quoi dedans ? On veut tout savoir maintenant ! 😉
Retrouvez chaque semaine l’édito du lundi sur Freenews