Le petit logiciel Kwaga BirdsEye, dont la compatibilité avec les adresses mail de Free.fr vient d’être annoncée, est un notifieur de mails comme il en existe déjà beaucoup, à un exception près ; il a la particularité de n’afficher que les mails jugés “importants” grâce à un procédé automatisé sémantique.
Nous l’avons testé et, dans la pratique, Kwaga souffre d’un manque de personnalisation flagrant. La notion de mail “important” étant vraiment toute relative, on aimerait avoir accès à un certain niveau de configuration, alors que le soft nous permet uniquement d’entrer des adresses sur liste VIP (toujours important) ou rouge (jamais important).
A l’usage, le logiciel est loin d’être désagréable avec une interface très discrète et une assez bonne légèreté (il repose sur Adobe Air) mais on n’arrive définitivement pas bien à comprendre comment celui-ci sélectionne les courriers jugés importants. Et il n’existe même pas de paramètre de sensibilité dans les options pour affiner le tir… dommage !
Kwaga est compatible avec les adresses Gmail (ainsi que Google Apps), et depuis lundi, avec les adresses Free.fr.
Voir : Kwaga BirdsEye