Le baromètre des moteurs de recherches AT Internet est sorti pour le mois de novembre. On parle de plus en plus de Bing de Microsoft. Arrivera t-il à percer un jour ? Google gardera t-il près de 90% du marché ?
Sans surprise en novembre, Google tient toujours le haut de l’affiche en Europe. Le record étant détenu par l’Allemagne où Google s’octroie 94.1% des visites provenant d’un moteur de recherche, en moyenne pour un site.
Bing conserve quant à lui sa 2nde position en France, et sa 3ème position en Allemagne, en Espagne et au Royaume-Uni. Mais avec une part de seulement 3.8% des visites moteurs en France, il est encore bien loin d’inquiéter le leader…
Si les palmarès des moteurs entre octobre et novembre 2009 ne changent pas, quelques évolutions de parts de visites sont cependant à noter, notamment en Espagne et au Royaume-Uni :
Conduit, 2ème moteur en Espagne, continue à perdre du terrain pour le 2ème mois consécutif : moins 1 point en part de visites provenant de moteurs de recherche en deux mois (septembre : 3.3%, octobre : 3%, novembre 2009 : 2.4%)
Yahoo !, après avoir fortement chuté au Royaume-Uni en septembre 2009 (4.4% vs 5.7% des visites moteurs en août 2009), se reprend sur novembre (+0.7 point) sans toutefois retrouver son niveau d’il y a trois mois.
Google a encore de beaux jours devant lui, même si Bing tend à progresser mais encore trop timidement pour gagner une part du gâteau convenable.
Source : AT Internet