Hier, Free a annoncé le lancement de son offre Freebox Optique dès 2007, avec un accès FTTH pour « tout le monde » dans les zones ciblées.
Et que devient son projet de téléphonie mobile ?…
Boursorama reprend une interview (des Echos) de Xavier Niel où il annonce que Free ne deviendra pas opérateur mobile virtuel (contrairement à Neuf, Télé2, Orange, où ces opérateurs internet sont également opérateurs en téléphonie mobile). « Les conditions proposées par les opérateurs mobiles ne nous permettent ni d’engranger une marge, ni d’apporter un réel avantage financier au consommateur. »
Par contre, Mickael Boukobza, sur Neteco.com, annonce la sortie prochaine d’un téléphone hybride GSM/Wifi. Donc, Free nous laissera libre dans le choix de notre opérateur (pour la partie GSM). L’agitateur des télécoms ne va donc pas proposer de révolution dans ce secteur ?
« Comme prévu, nous lancerons dans les prochaines semaines notre terminal hybride GSM/WiFi. Pour ce qui est du Wimax, il est encore trop tôt pour évoquer un calendrier, d’autant que les composants de base pour capter ces réseaux ne sont pas encore commercialisés. je profite de l’occasion pour rappeler que le groupe a été visionnaire en rachetant la licence Wimax nationale d’Altitude Telecom. »