Le groupe Iliad (Free) est à la recherche d’un coordinateur relations opérateurs tiers, rattachés à son entité Free Infrastructure, pour un poste à pourvoir à Paris.
COORDINATEUR RELATIONS OPÉRATEURS TIERS / PARIS
Présentation de la société et contexte
Dans ce cadre de déploiement, d’exploitation et de gestion de son infrastructure fibre optique (FTTH), Free Infrastructure recrute un coordinateur relations opérateurs tiers.
Les activités Telecom comportent une part de mutualisation d’infrastructures.
Les entreprises concurrentes s’accordent les unes aux autres des droits d’utilisation de tout ou partie de leur infrastructure.
Ces modalités de mutualisation font l’objet de contrats, de flux d’échanges précis et leur mise en œuvre génère nombre de points d’ajustements, autant contractuels qu’imprévus initialement.
Chaque opérateur intervenant doit donc disposer d’équipes permettant d’industrialiser la résolution et le suivi des problèmes survenant dans la mutualisation.
Caractéristiques de l’offre
Missions
Le Guichet Opérateur Tiers – GOP – est l’interface entre la partie Iliad/Free Infrastructure et les autres opérateurs. Aussi bien dans le cas où Iliad/Free Infrastructure est possesseur du réseau en question que dans celui où il en est l’utilisateur.
Le GOP représente Iliad/Free Infrastructure auprès des Opérateurs Tiers et simule l’Opérateurs Tiers auprès d’Iliad/Free Infrastructure.
Le GOP est ainsi impliqué dans les solutions tant au niveau de leur mise en œuvre opérationnelle (avec des possibilités d’escalade identifiées), que dans la définition des modalités de traitement des différents types de problèmes rencontrés.
Profil recherché
Les candidatures (CV + lettre de motivation) sont à envoyer par mail à candidature-gop (at) free-infra.fr.