On ne vous parle pas souvent du Loiret en terme de dégroupage, il reste néanmoins un département actif dans le domaine pour Free. Ce n’est pas moins de 17 Nra qui ont été dégroupés le mois dernier par l’opérateur. Cela aura pour conséquence une nette augmentation de la qualité des service fournis.
- Nibelle (NIB45)
- Boiscommun (BOI45)
- Huisseau-sur-Mauves (HUI45)
- Châtillon-Coligny (CHC45)
- Artenay (ATY45)
- Coullons (COO45)
- Château-Renard (CTR45)
- Saint-Germain-des-Prés (GER45)
- Épieds-en-Beauce (EEB45)
- Bonny-sur-Loire (BSL45)
- Aulnay-la-Rivière (AUL45)
- Beaulieu-sur-Loire (BEU45)
- Saint-Benoît-sur-Loire (BNT45)
- Nevoy bourg (5NB45)
- Saint Aignan le jaillard (5AJ45)
- Neuvy en Suillas (5NS45)
- Saint Hilaire les andrésis (5HB45)
Pour les derniers récalcitrants de Freebox V5 ou Crystal, vous avez désormais la possibilité de migrer (si ce n’est pas encore fait) vers la Mini 4K ou la Freebox Révolution. Il faut pour cela soit vous rendre sur votre interface Free ou composer le 3244.
« Et ce n’est pas fini » comme dirait une célèbre publicité, Médialys avec le projet Lysseo continue son ascension en installant des armoires PRM. Une bonne vingtaine sont d’ores et déjà installées.
Les abonnés Free qui seront migrés sur ces Nra MED devraient voir leur débit augmenter. Dès lors que Free aura installé ses propres équipements, les abonnés auront accès à la télévision et au VDSL pour les lignes n’excédant pas 1500 mètres.
Les premiers Freenautes à bénéficier de cette montée en débit seront les habitants des communes de Guilly et Fontenay sur Loing.
sources : Sébastien & François04