Il suffit juste de viser
Cela fait 2 mois que les freenautes charentais se plaignent. En cause : des coupures récurrentes rendant impossible une utilisation normale des services.
Les freenautes charentais n’en sont plus à une coupure près : depuis 2 mois, leur connexion devient tout simplement inaccessible en période de pointe. Plus de TV, plus d’Internet, plus de téléphone, les utilisateurs sont coupés du monde.
Les coupures se prolongent, et avec elles, les esprits s’échauffent ; la hotline, qui semble ignorer le problème, n’est d’aucune aide.
L’incident est pourtant régional : ainsi, les freenautes -et aliciens- dégroupés dans le département, qui seraient au nombre de 9 à 10’000 selon les estimations de Serge.31 et Francois04 est donc loi d’être isolé.
Excédés, les abonnés ont même contacté la presse locale, sans plus de réaction de la part de l’opérateur hélas.
Certains abonnés ont donc pris des mesures drastiques (coupures des prélèvements notamment), qui risquent de mettre en danger les lignes des abonnés plus qu’autre chose (notamment en cas de rupture du contrat par Free, qui entraînerait une perte du numéro de téléphone France Télécom), sans accélérer la résolution.
Rappelons que les remboursements (qui devront intervenir) ne doivent être demandés qu’au terme des problèmes et surtout pas avant.
Ces incidents, qui rappellent (en plus grave) ceux subis, il y a quelques mois, par des utilisateurs dans le Tarn, les Alpes ou encore l’Aisne, laissent songeurs : Free va-t-il laisser attendre ses abonnés plusieurs mois avant de corriger le problème ? Pour l’instant, tout porte à croire que l’incident est sous surveillance… mais sans réelle solution à court terme.
Afin d’essayer d’y voir plus clair, nous nous proposons d’effectuer une remontée collective.
Si vous souhaitez y participer, merci d’envoyer un mail à l’adresse [email protected], en précisant le numéro de votre ligne France Télécom.
Merci pour votre participation.
Sources :