Selon les Freenautes en zone dégroupée sur le NRA VER91 (Verrières), les problèmes sont terminés depuis vendredi. Nous faisions notamment état des problèmes de VER91 ici : Une partie de l’Essonne dans le brouillard. De même les communications des NRA reliés au POP de Corbeil ne passent plus par Lyon pour atteindre Paris (th2), le lien Corbeil – Paris (th2) semble fonctionner de nouveau. Mais les problèmes ne sont pas tous résolus dans l’Essonne…
Les Freenautes en zone dégroupée sur le NRA LJU91 rencontrent toujours des problèmes de débits, de bridages de ports. Ces problèmes ont été explicités ici : LJU91 (Longjumeau) : désaturation bridée et fibre optique en attente. Certains d’entre eux ont aujourd’hui appelé à résilier leur abonnement Free au mois de février et à lancer une action en justice contre Free.
De plus, comme nous l’avons dit dans la précédente news, les Freenautes sur le NRA d’Etampes (ETA91), qui n’a pas de fibre optique en propre pour diffuser la TV, commencent eux aussi à connaître des problèmes de débits et de ports bridés. Les Freenautes en zone dégroupée sur le NRA ETA91 commencent donc à se trouver dans le même cas que les Freenautes de LJU91.
La fibre se fait donc attendre sur certains NRA dans l’Essonne et les Freenautes s’impatientent de voir le retour à des débits corrects. La communication de Free est toujours relativement absente pour des cas comme LJU91 et ETA91.