La Bruyère de retour au top des ventes
Les boîtes mail fournies par Free, associées à un compte utilisateur, disposent depuis longtemps d’un handicap de sécurité peu pratique : leurs mots de passe ne peuvent contenir plus de 8 caractères et ne peuvent inclure ni caractères spéciaux ni accents.
Plus gênant, rien n’empêche un utilisateur de changer le mot de passe de son compte utilisateur pour une chaîne de caractères incompatible avec les exigences du compte mail, malgré la présence d’un discret avertissement invitant l’utilisateur à ne pas entrer plus de 8 caractères.
Cela pose bien souvent des problèmes aux Freenautes qui se retrouvent incapables de se connecter à leur messagerie ou au webmail de Free, sans savoir pourquoi. Il faut alors retourner dans l’interface de gestion abonné pour changer le mot de passe précédemment défini… et en choisir un sans accentuation ni caractère exotique.
Il semblerait que ce comportement, peu pratique soit amené à changer prochainement, du moins si l’on en croit les propos de Yohan Tordjman. Sur les newsgroups de Free dédiées à la messagerie, le responsable du service, interrogé sur la sécurité réduite à 8 caractères des boîtes mail actuelles, a répondu par un laconique « Ça sera changé bientôt… ».
Il semblerait donc que le service de mails permette d’utiliser prochainement des mots de passe plus évolués, supérieurs à 8 caractères et (probablement) contenant des symboles et des accents : voilà qui serait une véritable avancée, tant pour la sécurité que pour l’intuitivité du service mail…