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Dommages collatéraux sur le dégroupage total




 

Alexandre Archambault nous présente aujourd’hui quelques problèmes que pose le dégroupage total auprès des opérateurs et des fournisseurs d’accès.

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Newsgroups : proxad.free.adsl
Subject : Re : FT m’a debranche de Free pour me cabler chez Wanadoo !!!!
From : aarchambault@corp.free.fr (Alexandre Archambault)
Date : Tue, 5 Oct 2004 10:14:10 +0200
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NNTP-Posting-Date : 05 Oct 2004 10:14:11 MEST
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Selon Lea Gris dans l’article <41613a84$0$8332$626a14ce@news.free.fr> :

> En cas de dégroupage total, comment cela fonctionne-t’il alors qu’il n’y a
> plus de contrat entre l’abonné et FT ?

Raté, en dégroupage total, un contrat de raccordement au réseau d’accès demeurre entre l’abonné et FT qui pour rien au monde n’aurait accepté de ne plus avoir de lien contractuel vis à vis d’un utilisateur de son infrastructure.

Mais c’est vrai qu’en total on arrive à des dommages collatéraux qui foutent la pagaille y compris chez FT qui identifie les lignes d’accès via un numéro… qui se trouve être le numéro téléphonique. Or en dégroupage total, c’est le côté kafkaïen des SI, une ligne dégroupée totalement se retrouve dans un trou noir puisque le numéro disparait des différentes bases de données. Résultat, à ce stade, FT (au sens large englobant Wanadoo) est incapable de « récupérer » un abonné anciennement en dégroupage total sans avoir à passer par la case « création d’une nouvelle ligne ».

Les dégroupés totaux peuvent s’en rendre compte en effectuant le test d’éligibilité depuis le site de Wanaoo, qui leur apprendra que leur ligne n’existe pas.

Alec,

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