Depuis juin, le dégroupage total est disponible chez Free. Il permet de se débarrasser de l’abonnement de 13 euros que nous versons chaque mois à France Telecom, et ce même si l’on n’utilise pas la ligne téléphonique analogique (téléphone classique).
SVM vient de publier un article intéressant, dans le même courant de pensée que Michaël Boukobza (Directeur Général d’Iliad/Free). Lorsque nous l’avons reçu le 1er Mars sur FreeNews, il nous a fait part de la même remarque au sujet de l’abonnement téléphonique :
On peut lire le paragraphe suivant dans le contrat d’abonnement à France Telecom :
« le client peut résilier de plein droit le contrat, y compris avant l’expiration de la durée minimale, à l’occasion des modifications de prix sans être tenu de verser le montant des abonnements restant à courir ».
Doit-on comprendre qu’en cas de passage en Dégroupage Total AVANT la fin de la période d’un an d’engagement, France Telecom ne peut pas nous facturer car ils ont annoncé récemment que leurs tarifs allaient augmenter ?
Si France Telecom est fidèle à ses CGV, la non-facturation des mois restants pourrait bien devenir automatique, et non plus à la tête du client. Toujours est-il, ce sujet a toujours été assez confus et entièrement tabou auprès de France Telecom. Les questions que nous leur avons posées par courrier n’ont jamais eu de réponse, et le sujet est constamment évité par les interlocuteurs du service client…
Certains d’entre nous n’ont étrangement pas eu à payer de frais lors de leur passage en dégroupage total, pourtant tous les Freenautes qui ont tenté le coup n’ont pas eu cette chance…