Site icon Freenews

Dégroupage : juillet, dernier mois creux pour Iliad ?

Le mois de juillet ne vient pas renverser la tendance observée ces derniers mois sur le terrain du dégroupage en France : tandis que les efforts de SFR et Bouygues Telecom sont perceptibles, le réseau Free/Iliad reste au point mort…

Selon le rapport mensuel publié par Degroupnews, avec 4 nouveaux NRA détectés (dont 3 dotés de l’ADSL2+ et du service TV), Iliad signe une nouvelle contre-performance en ce mois de juillet.

En périodes de vacances, ses concurrents ne chôment pourtant pas : les alternatifs SFR et Bouygues Telecom restent performants, affichant respectivement 52 et 33 nouveaux NRA au compteur. Un peu moins que le mois passé, certes, mais dans une bonne moyenne tout de même…

C’est surtout du côté d’Orange qu’on est le plus actif. L’opérateur historique enregistre 77 nouveaux NRA pour l’ADSL, et poursuit son mouvement de mise aux normes des anciens avec un grand nombre de nouveaux équipements compatibles ADSL2+ et/ou TV.


Tous les regards se tournent désormais vers les chiffres du mois d’août. En effet, on sait qu’Iliad a récemment achevé sa difficile entreprise de migration des abonnés Alice, qui accaparait une large partie de son temps et de ses techniciens.

Et de fait, selon nos constatations, le dégroupage est déjà en train de reprendre sa cadence habituelle sur le réseau d’Iliad ; juillet sera donc, sans doute, le dernier mois de vaches maigres pour l’opérateur. A dans un mois, pour confirmer !

Source : Degroupnews

Quitter la version mobile