Free fait le ménage
Ce ne sont pas moins de 10 NRA qui viennent d’être soit déclarés, soit activés en l’espace d’une semaine. Cela représente tout de même 17560 nouvelles lignes sur le point d’être dégroupées dans le département
Les déclarations
Au chapitre des NRA déclarés on trouve :
ces 6 NRA totalisent 12200 lignes. 3 d’entre eux étaient prévus depuis avril 2010 et les 2 autres depuis 2009. Le petit dernier, PDB29, a grillé la priorité à tout le monde, puisqu’il n’était pas prévu initialement au dégroupage.
Les communes suivantes sont concernées par cette vague de dégroupage :
Les activations
Au chapitre des NRA déjà activés (donc en passe d’être complètement dégroupés) on a :
Parmi ces activations ont trouve uniquement des NRA récemment prévus soit en 2010, soit début 2011. les habitants des communes suivantes n’auront donc pas trop attendu le dégroupage des 5360 lignes concernées :
Que reste-t-il a dégrouper dans le département ? pas grand chose, puisque seuls Lannilis et Plouvien restent dans les plannings de Free pour l’année 2010 et Plouguerneau pour 2011. Mais comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, Free vient également de mettre à jour ses cartes de dégroupages et le Finistère a encore une fois été gâté avec 13 nouvelles prévisions, mais ceci fera l’objet d’un autre article…
Comme toujours, n’oubliez pas de demander le dégroupage total si vous le souhaitez, via votre interface de gestion.
(*) Communes partiellement dégroupées
Mise à jour 24/08 : SCA29, ELL29, PDB29 et RPD29 sont activés
Source :
stats-degroupage