Comment ?
Deezer va commercialiser prochainement des publicités sonores selon CB News.
Le site d’écoute de musique sur Internet compte inclure dès ces jours-ci des publicités dans le flux de morceaux musicaux qu’il propose.
Cette nouvelle source de revenus viendra en complément des bannières et liens sponsorisés qui abondent déjà sur le site. Deezer est déjà parmi les plus gros clients de la régie publicitaire de Google.
Il revendique plus de 2.1 millions de visiteurs uniques par mois en France et plus de 3 millions de membres inscrits.
Pour permettre d’être économiquement viable, Deezer doit trouver des revenus pour honorer ses différents partenariats, d’après Wikipédia, le site n’aurait rapporté que 70 000 € pour les ayant droits sur des revenus publicitaires de 875 000 € au premier semestre 2008.
Rappelons que Free s’est allié à Deezer pour contrecarrer les différents accords que ses concurrents (Neuf et Orange) passaient en 2007 avec des maisons de disques pour proposer aux internautes de la musique.
Maintenant le pari semble osé et le risque est grand de voir fuir les fidèles vers d’autres sites tels que Jiwa, Imeem ou Last.fm. Les internautes semblent peu disposés à accepter ce désagrément si on regarde les différents retours sur les forums proches du site.