Quand on joue dans la cour des grands…
Ce n’est pas une nouveauté en soit, il n’y a pas d’améliorations du côté des parts de marché de la DARTYBOX.
L’enseigne qui vante le « contrat de confiance » n’arrive pas à séduire les Français dans l’internet.
La maison mère de Darty, Kesa Electricals vient de publier quelques chiffres sur son site, on y apprend que seulement un peu moins de 200 000 boites ont trouvé un internaute contre une prévision initiale de 350 000.
Les pertes s’élèvent à plus de neuf millions malgré le rapprochement de Numéricable pour l’offre 100 mbps basée sur la technologie FTTLA lancée en novembre dernier. Désormais les prévisions pour la fin 2009 sont de 240 000 Dartybox placées.
Le taux de recrutement est bien loin de ceux des trois grands acteurs établis, Orange, Free et SFR Neuf.
Combien de temps durera cette situation du petit dernier de la classe ? Faut il prévoir un rachat par un concurrent ?