Vous recevez un email de votre Caf, des impôts ou d’autres services. On vous demande de vous connecter en suivant un lien. Surtout ne pas cliquer. Danger !
Des pirates tentent de récupérer les coordonnées bancaires d’internautes en se faisant passer pour votre centre des impôts ou bien la CAF, Caisse d’allocation familiale. Mais les attaques concernent également des entreprises privées : Paypal, Ebay, Google mail ou votre fournisseur d’accès Internet.
Face à l’attaque massive dans les boîtes mail le patron de l’OCLCTIC, Office central de lutte contre la criminalité liée aux technologies de l’information et de la communication lance cet appel : « Si vous recevez ce courriel, surtout ne cliquez pas ! »
La Caisse nationale d’allocations familiales envoie en ce moment un mail à l’entête » ne_pas_repondre(at)cnaf.fr » pour prévenir les internautes :
Attention ! Vous risquez de recevoir des courriels vous demandant votre
numéro de carte bancaire.
Si vous recevez un message en ce sens, n’y répondez surtout pas.
En aucun cas votre Caf ne vous demandera votre numéro de carte bancaire
par Internet ni par téléphone.
Si vous pensez avoir reçu un courriel ou un appel téléphonique frauduleux, n’hésitez-pas à contacter votre Caf pour l’en informer, puis détruisez le courriel.
Votre caisse d’Allocations familiales