L’émission des tests de jeux vidéo
Il est de retour, et il vient détruire l’Olympe. Kratos est devenu, en quelques années, un personnage vidéoludique incontournable, au point d’être parfois considéré comme la mascotte officieuse de Sony. Un drôle de paradoxe lorsqu’on connaît la violence de la saga God of War, qui la réserve à un public averti…
Loin des Mario et des Sonic, le Spartiate maudit par les Dieux ne fait pas dans la dentelle. Il lamine, écrase, éviscère et écartèle ceux qui ont le malheur de se trouver sur son chemin, dans des beat’em all au gameplay classique mais efficace, et à la mise en scène toujours remarquable, puisant librement dans la mythologie grecque avec une réussite certaine.
Avec God of War 3, c’est l’histoire de la saga qui arrive à un dénouement épique. Et les choses ne sont pas faites à moitié puisque dans cette fin de trilogie, on massacrera du Dieu par pelletées entières jusqu’à l’inévitable et implacable conclusion ; de quoi faire passer les deux premiers volets pour de simples parcours de santé !
Infos sur le jeu
Infos sur C.R.A.X