De nombreux Freenautes ne parviennent plus à passer d’appels téléphoniques depuis la mise à jour de leur boîtier Freebox Server (v6) en version 1.1.0. Le problème est en cours de résolution…
Que serait un nouveau firmware Freebox sans ses habituels bugs de lancement ? Depuis la mise à jour déployée lundi soir par Free, un grand nombre d’utilisateurs se plaignent de l’impossibilité de passer des appels depuis leur ligne téléphonique Freebox… que ce soit avec un téléphone connecté en DECT ou par câble (RJ11).
Les abonnés impactés n’obtiennent pas la tonalité et peuvent entendre un grésillement lorsqu’ils décrochent leur combiné. La réception d’appels, en revanche, ne semble pas poser de problèmes.
Le bug est connu des services de Free : reporté sur le bugtracker de Freeplayer.org, celui-ci est indiqué comme étant « en cours de résolution » par Romain Fliedel, développeur Freebox. Étant donné qu’il s’agit d’un problème particulièrement gênant pour les Freenautes, espérons la diffusion d’un correctif rapide…