Depuis le 24 Novembre, les bouquets Canal+ Numérique et CanalSatDSL sont disponibles sur nos Freebox (pour les dégroupés bien entendu).
Vous êtes intéressés mais sceptiques ? Vous vous posez des questions sur la procédure d’abonnement ? Où bien vous êtes tout simplement curieux ?
Alors cet article vous concerne !
– 1 – Qualité de Réception
Avant de se lancer dans l’aventure, il est nécessaire de prendre quelques précautions. Lors de la procédure d’abonnement sur le site de Free, il vous est clairement demandé de valider la qualité de récpetion de Canal+ (en regardant le canal 4 lors des émissions en clair). Cette étape est très importante car, en acceptant, vous allez vous engager pour 12 mois ! Une mauvaise qualité de votre réception n’est pas un motif de résiliation de contrat en cours d’abonnement…
– 2 – Abonnement
Il vous faut maintenant sélectionner le, ou les abonnements auxquels vous voulez souscrire (il est possible, comme sur le satellite, de choisir les 2 bouquets).
- Note : Pour les personnes ayant déjà Canal+ Analogique, il vous est demandé de saisir votre numéro d’abonné. Vous recevrez un courrier de Canal+ vous indiquant un revendeur chez qui vous pourrez déposer votre ancien décodeur.
Il ne vous reste plus qu’à saisir vos coordonnées postales et bancaire, de confirmer, d’imprimer le contrat à envoyer accompagné d’un RIB à Canal+.
– 3 – Début de réception
Dès réception de votre demande d’abonnement par Canal+, il vous faudra compter un délai de 7 jours avant que les premières images ne vous soient accessibles.
– 4 – Résultat
Toutes les informations que vous venez de lire proviennent de ma propre expérience de migration Analogique vers Numérique. En effet, depuis le 25 Novembre mon abonnement est actif et, malgré quelques petits couacs par ci par là (comme tout bébé qui vient de naître), j’en suis très satisfait !
- Note : Les frais de mises en service s’élèvent à 40€. Les anciens abonnés en analogique avaient, fait lors de leur inscription, un chèque de garantie pour le décodeur de 76.22€ (500Frs). Vous recevrez au bout de quelques jours (comme moi aujourd’hui) un chèque de remboursement de la différence, soit 36.22€.
Bonne navigation dans les nouveaux « Univers » de la Freebox !