C’est là que véritablement se veut l’enjeu de la Freebox Pop : l’accès au contenu, en marge de la connectivité.
Et l’on peut dire que c’est à première vue assez réussi, Dark Mode compris, cette interface gagnant en lisibilité et en maniabilité par la création d’un contenu intuitif qui propose de compiler l’intégralité des contenus pour les mettre à disposition d’une manière complètement revue et corrigée.
A l’intérieur, l’accès à un seul et unique contenu multimédia, qui compile l’intégralité des plateformes disponibles comme Prime Vidéo, Netflix, TV by Canal…
Option non négligeable sur ce point d’ailleurs, les abonnés Disney+ pourront visionner les programmes de la plateforme directement sur leur TV depuis l’interface dédiée, ce qui était déploré jusqu’à présent et représentait une moins-value pour l’offre …
Une expérience personnelle grâce à la création de profils utilisateurs
Ce n’est une innovation majeure si on la rapporte à l’ensemble des plateformes disponibles sur le marché du streaming par exemple, mais dans le cadre d’un abonnement Free cela reste tout de même une première.
Il est désormais possible de pouvoir élaborer son propre profil en fonction de l’âge de manière à créer sa propre expérience et se voir proposer des programmes adaptés.
Bien évidemment en amont un recueil de Data espérons-le RGPD Compliant.
L’interface est ludique et autorise chaque membre du foyer à concevoir son propre emoji…
En termes de menu, rien de plus simple :
- Un onglet applications ;
- Un onglet YouTube ;
- Un onglet Oqee
Qui affichent successivement les programmes disponibles en temps réels, replay inclus.
L’option d’achat rénovée.
C’est une des véritables nouveautés du service, qui permet de proposer un accès direct à chaque film recherché et vous soumet la meilleure option d’achat disponible au lieu de rechercher le même contenu sur différentes plateformes.
Une interface pratique et simplifiée qui allie connectivité avec accessibilité.