Le monde du streaming n’est pas un milieu dans lequel il est simple d’évoluer en 2022, même si les dernières statistiques tendant à prouver que le marché ne serait pas aussi saturé qu’il y paraît.
Force est cependant de constater, d’ores et déjà pour Netflix, que l’annonce de son prévisionnel, a engagé un vaste mouvement de panique du côté de ses actionnaires il y a seulement quelques semaines, et entraîné une chute de son action en Bourse.
Au coeur de l’enjeu, il est surtout apparu que les plateformes devaient avant tout jouer le jeu de la démarcation, notamment au sein de leurs interfaces respectives.
C’est dans cette voie là que Netflix tente de s’engouffrer depuis peu, avec notamment le lancement d’une section gaming sur son application, reprenant l’univers de Stranger Things, avec éventuellement l’ambition de déployer autour de ses séries phares, tout un univers parallèle dans lequel le joueur / abonné, est censé évoluer.
En marge de ces premiers balbutiements, Netflix s’est apparemment lancée dans une vaste refonte de son interface, en variant le contenu en fonction de son abonné.
Ainsi, si vous êtes destinataires de certaines propositions, intégrées depuis peu dans le catalogue, cela ne sera peut être pas le cas de votre voisin, qui se verra suggérer d’autres programmations.
La diversification enjeu 202 des plateformes.
L’objectif ? à première vue, éviter la saturation et susciter un intérêt supplémentaire au moyen du bouche à oreille pour palier au douloureux problème de la recherche en bouche d’un programme susceptible d’intérêt.
Ces suggestions devraient apparaître sur l’interface, qui devrait faire l’objet de tests à large échelle, dans la section « sélection du jour » disponible sur la page d’accueil de l’application TV.
Cette sélection, mise à jour quotidiennement, devrait mettre en avant cinq titres triés sur le volet en fonction d’un algorithme particulier se surajoutant au Top 10 mis en avant.
Tous les moyen sont bons pour damer le pion à la concurrence.