Chaque premier samedi du mois, un film X est diffusé sur Canal+ à minuit. Mais le contenu pour adultes ne peut pas être regardé depuis l’application myCANAL disponible sur Android et iOS.
Depuis plus de 30 ans, les abonnés Canal+ peuvent profiter des programmes adultes chaque premier samedi du mois. À partir de minuit, le magazine Le Journal du hard et un film/téléfilm X sont en effet diffusés mais ces programmes doivent être déverrouillés avec l’aide d’un code parent.
Ce code créé par l’abonné permet de protéger les enfants contre les programmes adultes (ou programmes de catégorie V) qui sont verrouillés automatiquement.
D’ailleurs, ces programmes de catégorie V sont accessibles depuis un décodeur Canal et depuis le site internet de myCANAL. En revanche, Apple et Google n’autorisent pas l’accès aux contenus adultes sur les applications disponibles sur l’App Store et sur le Play Store.
Par conséquent, aucun contenu de catégorie V proposé par Canal ne pourra être visionné depuis un smartphone ou une tablette tournant sous les systèmes d’exploitation mobile iOS et Android.