Free propose une nouvelle version de son application Espace Abonné, à la fois pour Free Mobile et Freebox. Disponible sur iOS (version 2.6.3) et Android, cette mise à jour apporte essentiellement des correctifs d’affichage, tant pour les forfaits mobiles que pour les factures Freebox. L’opérateur n’en dit pas beaucoup plus, sinon qu’il s’agit d’améliorer l’expérience utilisateur.
Des fonctionnalités grandissantes, même si incomplètes
Pour rappel, l’appli Free permet d’accéder à l’Espace Abonné depuis un smartphone, au lieu de passer par l’interface web. L’outil devient progressivement plus complet : on peut déjà y visualiser ses consommations, gérer ses lignes mobiles (changement de forfait, commande de SIM ou eSIM, etc.) ou souscrire de nouvelles offres. Du côté Freebox, on trouve des informations sur la connexion Wi-Fi, la modification des coordonnées bancaires et des outils pour changer de mode de paiement. L’assistance est aussi intégrée, avec la possibilité d’échanger par messagerie via Free Proxi pour les abonnés éligibles.
Un déploiement progressif des nouveautés
Cette mise à jour se concentre surtout sur des corrections. Les dernières évolutions majeures remontent à décembre 2024, quand Free avait ajouté l’accès au code PUK, au code Wi-Fi et une nouvelle section “Mon Compte”. On y trouvait également des options pour gérer les mots de passe, preuve d’une volonté d’offrir davantage de souplesse et de praticité.
Il manque encore certaines fonctionnalités pour que l’application remplace entièrement la version web, mais chaque étape rapproche l’utilisateur d’une gestion plus fluide de son compte. Avec cette mise à jour, Free confirme son ambition : faire de cette appli un hub central où l’on peut personnaliser les services (Mobile comme Freebox) en quelques touches, et où l’on trouve rapidement assistance et informations techniques.