Le site 01net a eu le privilège de pouvoir tester, en exclusivité, l’application Freebox Connect pour iPad, qui sera disponible gratuitement pour tous les Freenautes avant la fin du mois d’avril…
Freebox Connect, l’application officielle de Free, avait été présentée en même temps que la Freebox Révolution, au mois de décembre. Ultra-complète, avec un design calqué sur l’interface désormais familière du boîtier TV, elle devrait proposer de multiples fonctionnalités afin de mieux contrôler sa Freebox : télécommande, gestion de la liste de téléchargements, clavier virtuel pour le navigateur, etc.
Prévue pour de nombreux périphériques mobiles (Nokia, iPhone, Android…), elle verra le jour dans un premier temps sur iPad, d’ici la fin du mois d’avril, et ce gratuitement.
01net a pu essayer cette version et livre son mini-test, agrémenté de captures d’écran.
« Plutôt réussie dans l’ensemble, l’appli reprend le design de l’interface de la box et embarque la plupart des fonctions proposées par les applications non officielles disponibles sur les différents stores : guide des programmes, programmation des enregistrements, télécommande, gestionnaire de téléchargement, etc. Elle comprend aussi quelques fonctions inédites, comme la possibilité d’accéder au disque dur du Freebox Server, d’y transférer des photos ou encore d’utiliser l’iPad comme clavier virtuel pour le navigateur Web.
Toutes ces fonctions ne sont utilisables qu’une fois l’iPad connecté sur le même réseau Wi-Fi que la box. A terme, elles le seront de n’importe où dès lors que la tablette est connectée à Internet. »
- Télécommande
- On n’échappe pas à cette fonction indispensable, également présente dans de nombreuses apps non-officielles
- Gestion des enregistrements
- Ajouter ou supprimer un enregistrement est déjà possible. A terme, on pourra également les regarder directement.
- Clavier
- Fonction inédite : un clavier virtuel, bien pratique pour l’utilisation du navigateur de la Freebox.
- Seedbox
- Ajouter des téléchargements sur le Freebox Server à l’aide d’un simple lien ou gérer la liste en cours est possible…