Site icon Freenews

Yahoo/Microsoft : accord trouvé !

Yahoooft, Mazel Tov, Smirnoff, Titof, …

Après un feuilleton de 18 mois, Yahoo & Microsoft ont trouvé un terrain d’entente et signent un partenariat.

L’union qui vise à contrer Google est moins ambitieuse que prévu. Qu’est-ce que ça va changer pour les utilisateurs ?

Le partenariat signé n’est pas un échange de moyens financiers, c’est plutôt un partenariat technologique, des technologies de recherche mutualisées.

Yahoo.com va toujours exister, par contre le moteur de recherche sera celui de Microsoft (Bing).

Si Yahoo va donc utiliser la technologie Microsoft, Microsoft va laisser la gestion de la publicité à Yahoo. Même si la technologie conservée sera la plateforme AdCenter (plateforme de Microsoft). Vous suivez toujours ?

Les sociétés misent sur un gain annuel de 500 millions de dollars avec les synergies de Microsoft et le trafic amené par Yahoo.

Pour Microsoft, le déploiement de son moteur sur Yahoo permettra d’être présent à 30% sur le marché de la recherche d’informations.

Du côté de Google, qui possède toujours la part principale du gâteau (aussi bien pour la partie revenus publicitaires, que pour la partie moteur de recherche), il ne devrait pas y avoir de bouleversement radical. Il sera sans doute plus forcé à innover. Mais la nature humaine étant ce qu’elle est, pourquoi changer ses habitudes quand l’outil que l’on utilise marche relativement bien ?

Source : 20minutes

Quitter la version mobile