Les utilisateurs de Windows Live Hotmail peuvent désormais bénéficier de la technologie Exchange pour recevoir leurs e-mails en push (de manière quasi-instantanée) sur leur smartphone préféré.
Longtemps resté fermé sur lui-même, notamment avec une option de relevé POP/IMAP payante, le service de messagerie de Microsoft rattrape petit à petit son retard avec les meilleurs services du genre, tels Gmail.
Il devient donc possible de configurer ses périphériques mobiles préférés pour recevoir ses nouveaux e-mails immédiatement (sans avoir à configurer un relevé automatique toutes les minutes), à condition que ceux-ci soient compatibles Exchange. C’est le cas de la plupart des smartphones, tels l’iPhone, les Nokia les plus récents, ou les mobiles sous Android, Windows Mobile/Phone, etc.
Les informations à fournir sont les suivantes :
Nom d’utilisateur : adresse e-mail du compte Hotmail
Adresse e-mail : idem
Mot de passe : mot de passe du compte
Domaine : aucun
Serveur : m.hotmail.com
Connexion SSL
Néanmoins, selon le support de Microsoft, certains périphériques, en théorie compatibles avec Exchange, peuvent ne pas fonctionner avec Hotmail pour le moment. Cette information est corroborée par les tests menés par PC INpact, qui rencontre un message d’erreur lors de la configuration sous Android. Les utilisateurs du système d’exploitation de Google (en version 2.2) devront donc encore patienter le temps que les équipes de Microsoft corrigent le problème…
Source : PC INpact