La suite logicielle Windows Live Essentials de Microsoft, comprenant notamment Live Messenger, Live Mail ou encore Movie Maker, se dote d’une deuxième version beta publique en vue de la sortie prochaine de sa mouture 2011.
Chaque année, la suite logicielle proposée par Microsoft se dote d’une mise à jour majeure. Pour l’édition 2011, l’accent est mis sur l’arrivée des réseaux sociaux au sein des logiciels Windows.
C’est valable en particulier pour Live Messenger, dont l’interface est totalement remaniée et qui propose désormais une page d’accueil. L’intégration des réseaux les plus populaires, dont Facebook, a été travaillée afin que vous puissiez accéder aux dernières publications et discuter avec vos contacts directement depuis Live Messenger.
Bien entendu, tout ceci reste optionnel, et vous pouvez continuer à utiliser la messagerie de manière classique sans tous ces compléments. Cela vous permettra tout de même d’autres améliorations, notamment les discussions par onglets…
- Longtemps réclamée et proposée par les plugins les plus populaires, la discussion par onglets est enfin disponible
Enfin, l’édition 2011 sera également, pour Microsoft, l’occasion de marquer un tournant stratégique puisque le support du vieillissant Windows XP est abandonné. Il faudra impérativement disposer de Windows Vista ou Windows 7 pour pouvoir installer cette nouvelle version…
Au total, la suite comprend un bon nombre de logiciels et/ou d’utilitaires divers estampillés Windows Live :
Pour la télécharger, rendez-vous sur la page officielle de téléchargement sur le site de Microsoft. Un utilitaire unique permet de choisir les logiciels que vous souhaitez installer lors de son lancement.
Si vous disposez déjà de la première version beta, le même exécutable permet de mettre vos logiciels à jour.