Warner Bros. Discovery (WBD) va lancer son nouveau service de streaming combiné en France, le géant des médias confirmant que son déploiement mondial de HBO Max était enfin terminé.
Il n’y a pas de date de lancement pour cette nouvelle plateforme de streaming, qui combinera des milliers d’heures de contenu HBO Max et Discovery +, alors que le lancement de HBO Max est prévu en France dans le courant de l’année 2023.
Il se murmure également que certains plans de lancement, d’HBO Max en Islande, en Turquie, en Grèce et dans les Pays Baltes ont été abandonnés, alors qu’ils avaient fait l’objet d’une annonce avant le projet de fusion de 43 milliards USD et un changement de direction.
Reste alors à savoir si les dirigeants mis en place dans le cadre de ce plan, oeuvreront désormais sur le nouveau projet de plateforme, tout en poursuivant en parallèle des efforts sur la production de programmes français dans l’Hexagone.
WBD a confirmé de son côté que les lancements de HBO Max en Europe en mars étaient les derniers, soulignant la dernière conférence de présentation des résultats de la société dans laquelle le PDG et président David Zaslav a déclaré: « Nous ne lancerons pas de nouveaux marchés pour le moment. Nous ne poursuivrons pas agressivement la croissance du nombre d’abonnés tant que nous travaillerons sur cette priorité, qui est de rassembler ces produits. »
Des stratégies contrastées et fondamentalement différentes.
De son côté, le déploiement de Discovery+, qui a été lancé en Allemagne et en Autriche la semaine dernière, devrait toutefois se poursuivre de son côté avec des stratégies différentes pour les deux services distincts avant qu’ils ne soient finalement fusionnés.
Dans une déclaration au journal TBI, le géant des médias a déclaré: « Warner Bros. Discovery a publiquement déclaré son engagement envers un service de streaming unique qui combine HBO Max et Discovery + et exploite le contenu combiné inégalé de l’organisation.
« Nous continuons à développer nos plans pour déployer un service mondial de haute qualité à la fois dans les territoires où nous sommes présents dans le streaming, ainsi que sur de nouveaux marchés. La France reste un marché stratégiquement important, et nous confirmerons le calendrier d’un lancement en temps voulu. »
La confirmation du lancement du service sur le territoire français fait suite à l’arrêt par Warner Bros. Discovery du développement de productions originales locales pour HBO Max dans les pays nordiques, en Europe centrale, aux Pays-Bas et en Turquie ; la société ayant déclaré que les efforts de programmation originale en France et en Espagne ne seraient pas affectés.
Certaines émissions européennes et américaines sont également retirées de HBO Max dans le monde, notamment le drame hongrois The Informant, la comédie suédoise Lust et le film danois Kamikaze.