Décidément très réactif ces derniers temps, le lecteur multimédia VLC, largement utilisé par la communauté des Freenautes, connaît une nouvelle mise à jour mineure, estampillée 1.1.1.
VLC 1.1.1 vient corriger plusieurs bugs apportés par la version 1.1.0, dont un problème majeur de décodage vidéo avec les cartes graphiques de marque ATi : avec la version 1.1, le décodage matériel des vidéos provoquait de lourds ralentissements. Ce problème est désormais corrigé, à condition de disposer de la dernière version des drivers ATi : Catalyst 10.7.
Parmi d’autres améliorations, on note l’ajout de fonctionnalités à la nouvelle librairie libVLC, permettant aux développeurs d’inclure plus de possibilités à leurs extensions pour VLC (notamment le contrôle de la luminosité, du contraste, etc.).
Enfin, comme à chaque nouvelle version, VLC 1.1.1 inclut son lot de corrections de bugs : problèmes de playlists, plantages, etc.
Vous pouvez télécharger la nouvelle version de VLC en effectuant la mise à jour automatique proposée par le logiciel, ou bien manuellement, en le téléchargeant sur le site officiel.
Via PC INpact