Site icon Freenews

Ubuntu 10.10 disponible en beta

Ubuntu, distribution Linux réputée parmi les plus populaires, connaîtra une nouvelle version, intitulée Maverick Meerkat et dont la sortie est prévue pour le 28 octobre 2010. Les plus impatients peuvent se jeter sur la beta, déjà disponible…

Cette version de test, réservée aux utilisateurs avertis, laisse entrevoir les changements de cette nouvelle itération d’Ubuntu.

Au programme donc, une quantité de nouveautés relativement limitée :

 un tout nouveau centre d’applications (Ubuntu Software Center), mieux organisé et plus clair

 le logiciel Shotwell s’impose en tant que nouveau gestionnaire de photos par défaut

 Gwibber est mis à jour, notamment pour rester compatible avec la nouvelle norme d’authentification de Twitter

 de nouveaux contrôles multimédia ont été ajoutés

 l’intégration d’Ubuntu One (stockage de fichiers à distance) est améliorée

 divers packages importants sont mis à jour : GNOME passe en 2.31, Evolution en 2.30, etc.


Les utilisateurs de versions alternatives d’Ubuntu constateront d’autres changements. Le plus flagrant sera sans doute réservé aux utilisateurs d’Ubuntu Netbook Edition, dont l’interface est entièrement rénovée pour passer sous le système Unity.

Vous pouvez télécharger Ubuntu 10.10 beta sur le site officiel de la distribution. Si vous disposez déjà d’une version d’Ubuntu 10.04 installée sur votre ordinateur, il est possible de la mettre à jour en entrant la commande suivante dans un terminal : update-manager -d

Dans les deux cas, gardez en mémoire qu’il s’agit d’une version de test, qui peut contenir encore des bugs et qu’il est donc déconseillé d’utiliser sur votre ordinateur principal.

Quitter la version mobile