Le service de microblogging Twitter vient de faire l’acquisition d’une société spécialisée dans l’envoi et le traitement de SMS : Cloudhopper.
Les deux sociétés travaillaient en collaboration depuis 8 mois, mais devant l’afflux important de SMS à envoyer (près d’un milliard de SMS envoyés chaque mois), Twitter a décidé de passer au stade supérieur en achetant totalement la petite start-up spécialisée. Il est intéressant de constater qu’il s’agit de sa seconde acquisition dans le mois (après le développeur Atebits)…
Le service d’envoi par SMS est inscrit dans l’ADN de Twitter. « La limite de 140 caractères a été mise au point spécialement pour permettre à n’importe quel “tweet” d’être lu dans sa totalité, que l’on utilise un téléphone mobile rudimentaire, ou un terminal plus sophistiqué connecté à Internet », indique Kevin Thau, en charge du développement mobile chez Twitter.
Cela n’est pourtant pas possible partout dans le monde ; en France, par exemple, la réception de SMS a été désactivée en 2008, car les coûts engendrés pour Twitter étaient trop importants.
Source : Twitter