Site icon Freenews

TNT : les fréquences remises sur le marché dès le mois de février prochain

L’ARCOM relance les enchères relatives à l’acquisition de 15 fréquences de la TNT dès le mois de février prochain, ce qui pourrait voir renouvelés ou non, les protagonistes du paysage audiovisuel français.

Les premiers résultats attribuant les fréquences seront connus d’ici une année, à la fin du mois de février 2025, et pourraient voir l’émergence de nouveaux visages comme celui de Xavier Niel, permis les candidats en lice, qui n’avait pas caché son intérêt, loin s’en faut, pour se substituer à l’actuel M6.

Ce dernier avait été évincé, au profit d’un dossier plus institutionnel, qui permettait de ne pas faire vagues et de ne rien changer aux habitudes, au détriment d’un programme beaucoup plus ambitieux, voire trop ambitieux.

La question se pose donc de savoir si la proposition de Xavier Niel, améliorée sûrement, tiendrait toujours ; d’autant que deux chaînes sont au coeur de la bataille, à savoir C8 et CNews, qui ont déjà fait l’objet d’une attaque en règle de la part de l’ancienne ministre de la culture après avoir été pointées du doigt par l’ARCOM.

Deux autres candidats potentiels pourraient également sortir du lot : Rodolphe Saadé et Daniel Kretinsky, dont la présence dans les médias est de plus en plus forte, ce qui justifierait leur candidature.

Quitter la version mobile