Le Groupe TF1 a présenté il y a maintenant plusieurs jours de cela, une nouvelle offre de replay moyennant abonnement, MYTF1MAX ; ne solution qui devrait être suivie d’effets en toute bonne logique, par M6, de manière à éviter la publicité sur leurs plateformes respectives.
Le projet serait soutenu par les opérateurs, qui seraient prêts à diffuser ces nouvelles plateformes en lieu et place de Salto, dont la portée en termes d’audience, se révèle pour l’heure assez limitée.
Une première pierre posée à l’édifice de la fusion ?
Cette solution serait donc à terme un moyen de voir plus grand tout en enrichissant notamment pour M6, l’offre proposée aux abonnés en devenir ; 6Play proposant depuis peu du cinéma sur un modèle SVaD.
Pour rappel, le projet de fusion entre TF1 et M6 est toujours en cours et la mise sur le marché d’offres replay analogues tiens d’une logique certaine, avec un axe commercial tourné principalement vers la diffusion de programmes non linéaires afin d’être concurrentiels face à Netflix, Prime Video ou bien encore Disney+.
Même si cette fusion est encore au stade embryonnaire, il semblerait que les deux futurs cocontractants définissent d’ores et déjà une stratégie commune dans ce seul et unique objectif.