Après la décision rendue par le Tribunal de Commerce de Paris, il y a à peine une semaine, bottant en touche au sujet de la diffusion des programmes de TF1 par Canal+, le conflit semble bel et bien larvé et sans issue de secours à proche délai après près d’un mois de coupure du flux.
Et Thierry Thuillier, qui était interviewé à ce sujet par France Info ne s’est pas montré très optimiste, précisant même que les négociations en étaient au point mort.
Du côté de TF1, la discussion paraît ouverte, d’autant que c’est le Groupe Bouygues qui supporte le plus gros préjudice dans cette affaire ; le blocage venant de Canal+, qui aurait de son côté coupé le contact.
Selon ses propres termes, TF1 n’aurait « aucune perspective précise » malgré la nécessité de sortir de cette ornière le plus rapidement possible et des propositions formées auprès de sa cocontractante pour reprendre le flux TNT Sat, au moins pour les usagers résidant dans les zones blanches.
Propositions refusées par la filiale de Vivendi qui estime que les deux flux ne sont pas dissociables, conformément aux termes de l’Ordonnance de référé rendue par le Tribunal de Commerce de Paris la semaine passée.