Philippe Le Grand, bien connu pour présider InfraNum depuis 2021, a lancé la semaine dernière en marge de Vivatech, Teleos, un projet personnel, qui s’inscrit dans le prolongement du Groupe 5ème avenue dont il est à l’origine du rachat, et qu’il entend développer à travers trois branches : Teleos connect, pour la fourniture de services d’accès, d’hébergement et de téléphonie à destination des entreprises, Teleos Network pour intégrer et exploiter des réseaux locaux et des solutions IT, et Teleos Wireless, pour opérer des réseaux radio 5G privés, IoT et Wifi.
Les trois branches d’activité de Teleos
Tout d’abord Teleos Connect, avec pour mission la fourniture de services de raccordement et de téléphonie fixe et mobile aux entreprises, mais également une gestion de flotte, support technique, et une panoplie de services associés pour optimiser les communications des entreprises.
Teleos Network, dont la mission est d’offrir des solutions complètes pour les réseaux locaux (LAN), les réseaux étendus multisites (WAN et SD WAN), ainsi que des services de cybersécurité, d’hébergement de données, d’infogérance, et de support utilisateur.
Son expertise lui permet de se positionner comme un intégrateur clé pour les entreprises cherchant à moderniser et sécuriser leurs infrastructures réseaux.
Enfin, Teleos Wireless, qui aura pour objet de développer l’expertise sans fil de Teleos en se concentrant sur les réseaux IoT, Wifi, et 5G privée.
A terme, il lui appartiendra d’apporter des solutions innovantes et fiables pour répondre aux besoins croissants de connectivité sans fil dans les environnements professionnels.
Une stratégie de croissance externe
Pour réaliser cette ambition, Teleos engage une série d’opérations de croissance externe, avec d’ici fin 2025, le la réalisation de 4 à 5 acquisitions stratégiques.
Première Acquisition : 5ème Avenue, acteur réputé avec un chiffre d’affaires de 16 millions d’euros, réparti entre la distribution d’offres et les services de gestion de flotte et de support utilisateur. Il est composé de trois sociétés situées en région parisienne et à Aix-en-Provence, employant plus de 50 salariés.
D’autres acquisitions seront annoncées à l’automne, renforçant ainsi la position de Teleos sur le marché.
Des objectifs ambitieux
A terme des objectifs ambitieux ont été fixés par Philippe Le Grand, qui entend atteindre 60 millions d’euros rapidement, et compter 300 collaborateurs d’ici la fin de l’année 2025.
Ce dernier avance une stratégie précise et des acquisitions ciblées, avec une ambition clairement affichée : faire de Teleos un acteur majeur de la connectivité et des réseaux locaux pour les entreprises françaises.