C’est ce soir aux alentours de 16 heures que Microsoft a présenté sa nouvelle gamme Surface, particulièrement ambitieuse avec cinq nouveaux produits, dont deux appareils à double écran, le Surface Neo et le Surface Duo, qui seront disponibles au public dans le courant voire la fin de l’année 2020.
Un événement que vous pouvez revivre ici :
Le postulat de Microsoft : supprimer la barrière existant entre la tablette et l’ordinateur portable et opter à la place pour un deux en un ultra polyvalent, adaptable et personnalisé, déclinés en deux produits phares, véritables alliés créatifs.
Si une tablette à double écran était attendue au tournant, Forbes ayant distillé quelques informations confidentielles en début d’été, le Surface Duo, un nouveau smartphone compatible sous Android a quant à lui, véritablement créé l’événement.
Surface Neo : la tablette pliable 100% fonctionnelle.
Deux écrans articulés au moyen d’une charnière et qui permettent de le plier, c’est le point de départ particulièrement avant gardiste du produit, qui occupe un espace réduit digne.
D’un simple coup d’œil, il nous est offert la possibilité de passer d’un écran à un autre, d’ajouter un clavier qui ergonomise le produit.
Un OS Windows X complète l’appareil par ailleurs pourvu d’un processeur Intel Lakefield spécialement conçu pour lui.
Un retour remarqué sur le marché du smartphone avec Surface Duo.
La véritable surprise venait effectivement de ce côté là, avec un appareil directement dérivé de la tablette éponyme sur lequel aucune caractéristique technique n’a transpiré si ce n’est là également le même type de double écran.
Le double bénéfice Android / Google Play Store, donnera accès à l’intégralité du catalogue des applications disponibles, ce qui lui confère un véritable avantage et notamment par rapport aux appareils qui devraient pointer sur le marché du côté chinois, qui en sont privés.
Et pour cause, il y a lieu de véritablement contrer Samsung et Huawei sur le marché, particulièrement performants dans le domaine du smartphone grâce à des produits innovants tant au niveau design qu’au niveau caractéristiques techniques.
Un défi d’envergure pour 2020 pour l’ensemble des équipementiers qui participent à chaque Keynote, un peu plus à la surenchère.