Site icon Freenews

Warner Bros. Discovery améliore la personnalisation de Max pour les abonnés

Max logo freenews

Warner Bros. Discovery a discrètement déployé un nouveau système de personnalisation de la page d’accueil pour les abonnés de Max aux USA. Ce processus, qui a débuté en décembre dernier avec des tests A/B de la refonte, est désormais pleinement mis en œuvre pour tous les profils d’adultes à la fin du mois de juillet et devrait débarquer d’ici quelques semaines en Europe.

L’objectif principal est de proposer dès l’écran d’accueil, des recommandations plus pertinentes en fonction des goûts et préférences de chaque utilisateur. Liesel Kipp, vice-présidente principale du groupe produit mondial de streaming chez Warner Bros. Discovery, a expliqué à Variety que l’objectif de ces mises à jour est de connecter plus efficacement les téléspectateurs au contenu qu’ils aiment.

Une expérience utilisateur plus fluide

La page d’accueil de Max a maintenant un ordre vertical des rails et des recommandations horizontales au sein de chaque rail, personnalisés pour chaque utilisateur. Un élément clé du nouveau système est la dé-duplication des titres, visant à améliorer l’exposition du catalogue en supprimant les titres répétés et en équilibrant cela avec la suppression du contenu déjà visionné.

En d’autres termes, si un utilisateur ignore certains titres après plusieurs impressions ou les a déjà regardés, ces titres sont supprimés pour faire place à d’autres contenus potentiellement plus pertinents.

Un système sous observation

Depuis la mise en œuvre de ces changements, Warner Bros. Discovery a observé des augmentations sur quatre mesures clés pour évaluer le succès du streamer :

  1. L’efficacité de la page d’accueil (fréquence de conversion des visites de la page d’accueil en lectures).
  2. Le temps de visionnage sur la plateforme.
  3. Le nombre de visites de retour à Max.
  4. La diversité du contenu regardé.

Liesel Kipp a souligné que ces améliorations sont cruciales pour la fidélisation des abonnés : « Plus les utilisateurs trouvent de valeur dans le catalogue, plus ils sont susceptibles de choisir Max et de rester avec nous. »

Prochaines étapes

L’équipe Max travaille sur des mises à jour supplémentaires pour améliorer encore l’expérience utilisateur. Parmi les nouvelles fonctionnalités en développement, on trouve un bouton pour redémarrer un titre depuis le début et une option permettant aux utilisateurs de noter les titres comme « Amour », « J’aime » ou « Pas pour moi ».

De plus, plusieurs projets en cours exploitent la technologie de l’IA générative. Cette technologie aide à enrichir les algorithmes de recommandation en incluant des contextes sociaux et émotionnels issus des scènes des programmes. Selon Kipp, cela rend les recommandations actuelles plus pertinentes et marque une ère continue d’innovation et d’expérimentation pour Warner Bros. Discovery.

Quitter la version mobile