La dernière du consortium TF1 a fait son arrivée dans le paysage audiovisuel français il y a quelques jours, le 8 janvier, et rencontre déjà son petit succès, à quelques encablures de la mise en place des accords conclu entre le Groupe issu du giron Bouygues et Free qui, pour rappel, permettront un accès gratuit aux abonnés Freeebox.
Il faut dire que la plateforme est accessible via l’ensemble des supports mais à la disposition des utilisateurs, qu’il s’agisse de la tablette, du smartphone, de décodeurs comme cela sera le cas via la Freebox ou bien encore d’un navigateur web, ce qui est assez pratique.
Selon les premiers chiffres enregistrés, la plateforme aurait déjà séduit un grand nombre de spectateurs, dont :
- 170% par rapport à ses usagers quotidiens ;
- 180% de vidéos lues par rapport au nombre relevé sur MyTF1 à même époque ;
- 300% de créations d e comptes par rapport à l’an passé.
Le lancement est récent et forcément le produit a attiré la curiosité ; reste à savoir si ce succès se maintiendra dans le temps et s’inscrira dans la durée sur un marché, on ne l’a que trop constaté, saturé.
3 commentaires
Alors déjà TF1, mouarf… mais alors là, ils ne sont pas prêts de me compter parmi leur répertoire de clients 😀 Surtout pour se bourrer un max de pubs avant/pendant les programmes !
Nul
Mon avis est très sympa pour une chaîne pour revoir des séries ou des films dommage j’espère que bouygues nous offrirons une chaîne gratuite pour les abonnés merci de penser aux abonnés bouygues Telecom jpm