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TF1 dope ses audiences en juin grâce aux législatives et au football

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Le mois de juin s’avère particulièrement favorable pour TF1, avec une actualité dense qui permet à la chaîne de se distinguer par ses audiences. Plusieurs événements majeurs ont en effet contribué à cette performance, notamment dans les domaines politique et sportif.

Le match de football opposant la France à la Pologne dans le cadre de l’Euro-2024 a par exemple attiré plus de 9,3 millions de téléspectateurs mardi à 18 heures. Ce match, a réalisé une part d’audience impressionnante de 53,8%, signifiant que plus de la moitié des personnes devant leur téléviseur à ce moment-là suivaient la rencontre sur TF1.

Bien que les précédents matchs des Bleus contre l’Autriche le 17 juin (1-0) et les Pays-Bas le 21 juin (0-0) aient enregistré des audiences encore plus élevées (respectivement 11,2 et 10,2 millions de téléspectateurs), ils étaient diffusés en prime time à 21 heures, un créneau plus avantageux. Néanmoins, le match contre la Pologne a su capter l’attention d’un large public en fin d’après-midi.

Un deuxième temps fort avec le débat des législatives

Le débat sur les élections législatives, organisé mardi soir, a également été un temps fort pour TF1. Opposant le Premier ministre Gabriel Attal, le président du RN Jordan Bardella et le coordinateur de La France insoumise Manuel Bompard, le débat a attiré une audience notable.

De 20h40 à 21h40, 5,5 millions de téléspectateurs ont suivi la première partie du débat, représentant une part d’audience de 27,6%. La seconde partie, diffusée de 21h45 à 22h30 après une pause publicitaire, a été regardée par 4,8 millions de personnes, avec une part d’audience de 25,1%. Ces chiffres témoignent de l’intérêt du public pour les enjeux politiques à l’approche des élections.

Un deuxième débat est prévu jeudi soir mais sur France 2, réunissant cette fois Gabriel Attal, Jordan Bardella et Olivier Faure, le premier secrétaire du Parti socialiste. Ce nouvel affrontement politique promet d’attirer une large audience et de continuer à animer le paysage médiatique en cette période électorale.

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