Salto est moribonde depuis quelques semaines déjà et il ne reste plus à la plateforme, que quelques jours d’existence, avant qu’il ne soit définitivement procédé à sa dissolution.
En service depuis l’automne 2020, la plateforme de streaming qui n’avait pas caché ses ambitions alors que le marché était déjà bien encombré, n’a jamais vraiment trouvé son public ou tout du moins un équilibre économique un peu stable, qui lui aurait permis, si ce n’est de tenir la dragée haute à la concurrence, a minima pouvoir obtenir un peu de crédit parmi Netflix, Prime ou bien encore Disney+ à la croissance galopante.
Forte d’un constat désabusé, Salto devrait liquider ses actifs, après une naissance aux forceps, une existence brève et pas simple, entre projet difficile à mettre en place et éviction des décodeurs des opérateurs, ce qui a pesé lourd dans la balance.
En cause également, une programmation désuète, un business plan inadapté mais surtout un désaveu de la part des initiateurs du projet ; TF1 et M6 ayant capitulé assez rapidement après l’échec du projet de fusion pour préférer lancer des plateformes de Replay plus rentables à leurs yeux.
Côté rachat, même déconfiture avec une seule candidature à la reprise …
La liquidation devrait être engagée dans les jours qui viennent, consécutivement à la publication de la dissolution anticipée et la désignation d’un liquidateur par voie d’assemblée générale extraordinaire.