Reddit a annoncé l’ouverture d’une nouvelle offre dédiée au contenu sportif sur sa plateforme, grâce à des accords avec plusieurs grandes ligues, y compris la National Basketball Association (NBA) et la National Football League (NFL). Avec cette initiative, la Firme entend attirer davantage de revenus publicitaires, ce qui a fait grimper ses actions de 4 %.
Les accords comprennent également des partenariats avec la Major League Baseball (MLB), le PGA Tour et la National Association for Stock Car Auto Racing (NASCAR). Reddit espère ainsi capitaliser sur le public fidèle de ces sports majeurs pour augmenter ses revenus, comme indiqué dans un billet de blog publié lundi.
Les abonnés Reddit pourront désormais accéder à divers contenus sportifs, tels que lesl’essentiel des compétitions, des vidéos des coulisses, des sessions « Ask Me Anything » (AMA) populaires, et d’autres contenus publiés par les ligues.
« Les principales ligues sportives du pays voient l’opportunité de toucher un public mondial sur Reddit, » a déclaré Jen Wong, directrice de l’exploitation. Elle a ajouté que l’entreprise continue de créer plus de moyens pour les organisations de s’engager avec les communautés sur la plateforme.
Le sport, un marché en pleine expansion pour le streaming
Reddit a rapporté que sa plateforme a enregistré 20,4 milliards de vues pour les communautés sportives au cours des 12 derniers mois, soit une augmentation de 26 % par rapport à l’année précédente.
En bourse depuis mars, Reddit cherche à diversifier ses sources de revenus. Plus tôt cette année, l’entreprise a signé des accords avec OpenAI, le créateur de ChatGPT, et Google, pour permettre aux modèles d’intelligence artificielle de s’entraîner sur le contenu de la plateforme.
Par ailleurs, Nvidia travaille sur une nouvelle version de ses puces d’IA phares pour contourner les restrictions américaines sur les ventes en Chine.
En mai, Reddit avait déjà signalé une augmentation de 48 % de ses revenus pour le premier trimestre et avait annoncé qu’elle pourrait afficher un bénéfice ajusté au deuxième trimestre.