L’abonnement Pass Ligue 1 sera-t-il supprimé par Amazon à partir de l’été 2024 ? La question a le mérite d’être posée, au vu de l’état actuel des négociations liées aux droits TV du football français.
Alors que les droits de la Ligue 1 ont été mis aux enchères par la LFP depuis septembre 2023, les négociations entre la Ligue de Football Professionnel et les potentiels diffuseurs pour la période 2024-2029 sont toujours au point mort.
Canal+, BeIN Sports, DAZN et Amazon ne se bousculent pas trop pour l’acquisition des droits de la Ligue 1 puisque, pour rappel, la LFP espère glaner près d’un milliard d’euros.
À moins de six mois de la saison 2024-2025 de football en France, la LFP n’a toujours pas trouvé de diffuseur principal pour son championnat.
Mais selon RMC Sport, les deux prétendants pour diffuser la Ligue 1 à compter de la saison prochaine seraient BeIN Sports et DAZN.
Si la plateforme britannique ou le média qatari remporte la mise aux enchères de la LFP, Prime Video aurait l’intention de récupérer un match par journée de championnat, contre 100 millions d’euros par an (au maximum). Dans ce cas, Amazon France pourrait proposer cette rencontre uniquement dans l’abonnement Prime, et non plus dans le Pass Ligue 1, qui disparaîtrait.