Les tarifs d’abonnement de Paramount+ vont supporter eux-aussi une augmentation dans les semaines ou mois à venir… sauf en France. Enfin actuellement, mais rien n’est encore vraiment clair du côté de la plateforme, accessible dans l’hexagone depuis le mois de décembre dernier, et qui bénéficie de bons résultats financiers. Pour le moment…
Il faut reconnaitre que sa programmation, qualitative, est disruptive par rapport aux offres en cours, qui deviennent suffocantes au regard de leur programmation qui manque d’attractivité et au sein de laquelle on tourne très vite en rond.
Par ailleurs, si la programmation est sexy, le prix l’est aussi mais devrait supporter 2 USD supplémentaires rapidement afin de stabiliser le modèle économique, dès les trois prochains moins.
Car Paramount+ a pu décompter 9,9 millions d’abonnés supplémentaires à travers le monde (77 en totalité) à la fin de 2022, grâce notamment à des offres privilégiant une entrée en matière gratuite sur 2 ou 6 mois via les opérateurs qui la diffusent à travers leurs box, mais financièrement ce n’est pas encore ça avec des pertes énormes accumulées qui n’ont pu compenser les investissements réalisés pour la création ou l’acquisition de contenu, ce qui a forcément un impact.
Pour faire court, Paramount devrait rapidement afficher un tarif de 11,99 USD/mois au lieu de 9,99 USD/mois pour la formule Premium qui intègre Showtime et 5,99 USD/mois pour la formule sans.
En France, le tarif est affiché à 7,99 €/ mois.
Enfin, pour le moment …