À quoi joue Disney+ avant l’augmentation tarifaire prévue le 1er novembre 2023 ? Pendant plusieurs jours, la plateforme de streaming propose une offre à 1,99 € par mois en Europe, mais pas en France.
Disney+ serait-il en train de considérer ses potentiels nouveaux clients français comme des vaches à lait ? Comme vous le savez certainement, la plateforme de streaming a décidé d’appliquer de nouveaux tarifs d’abonnement à compter du 1er novembre 2023. Pour information, la formule de base actuelle passera de 8,99 euros par mois à 11,99 euros par mois.
Mais quelques semaines avant l’application de ces nouveaux prix, nous apprenons que le service Disney+ propose un abonnement mensuel à 1,99 euro pour ses nouveaux clients en Europe.
Certains pays tels que l’Allemagne, les Pays-Bas ou l’Espagne sont concernés par cette offre valable pendant 3 mois. Mais pas les clients français !
En effet, comme nous pouvons le voir dans la capture ci-dessous, l’offre promotionnelle à moins de 2 euros n’est pas la même pour l’Hexagone. Elle est à 6,99 euros par mois, soit 5 euros plus cher par rapport aux autres pays européens !
Nous ignorons pourquoi l’offre à petit prix ne s’applique pas en France. Pourtant, en 2022, Disney+ avait proposé à ses futurs clients français un abonnement à 1,99 euro par mois pour les célébrations du Disney+ Day.