Site icon Freenews

Nouvelle vague de blocages contre la revente illégale de billets pour les JO de Paris 2024

jeux olympiques

Le Comité d’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 (COJOP) poursuit sa lutte contre la revente illégale de billets. Après une première série de blocages en début de semaine, six nouveaux sites frauduleux ont été identifiés et seront inaccessibles pour les abonnés d’Orange, SFR, Bouygues Telecom, Free, SRR et Outremer Télécom dans les trois prochains jours.

Ces sites, intégralement dédiés aux Jeux de Paris 2024, utilisaient sans autorisation des symboles protégés et proposaient des billets à des prix exorbitants pour divers événements sportifs, sans en détenir les droits. Cette pratique illégale non seulement lèse les acheteurs potentiels, mais crée également des risques de sécurité et de troubles publics.

Le tribunal judiciaire de Paris a ordonné le blocage de ces sites jusqu’au 8 septembre 2024, date de clôture des Jeux Paralympiques. Le COJOP rappelle que les seuls sites officiels de vente de billets sont tickets.paris2024.org et ticket-resale.paris2024.org.

Liste des sites frauduleux concernés:

Cette action forte envoie un message clair : la revente illégale de billets ne sera pas tolérée. Les organisateurs sont déterminés à protéger les fans et à assurer le bon déroulement des Jeux.

Quitter la version mobile